Novateur, concepteur et avec un talent hors norme, Amadou Kebe, est un artiste chanteur rappeur, venu de Kadiolo, cercle de Sikasso. Dans la vingtaine célibataire sans enfants Amadou Kebe alias Dr KEB débute sa carrière musicale à partir de 2007 avec un groupe de Kadiolo Ghetto Black Boys. Venu à Bamako pour ses études il continue à faire de la musique vers les années 2012.
Quand le premier single devient un avenir

Pour terminer ses études supérieures, il vient à Bamako où il étudiera les lettres modernes à l’université des lettres ex (FLASH). Bien avant de finir ses études, celui qui se dit Docteur du rap, se laisse séduire par le rap avec un style unique. Dès ses débuts, il commence à attirer l’attention du public par son talent, un premier single chanté en long et en large en langue française, chose étonnante dans le rap malien à l’époque.

Juste après ce single, il se lance haut dans le game, avec un morceau qui fait du buzz à l’intérieur du Mali. Il s’agit du titre ” Peace and love” qui fait connaître l’artiste. Dr keb se démarque aujourd’hui par son style unique, une musique hors pair, un mixage d’histoires touchantes à style slow (Mariama, Mamadou et Bineta, Amira, Otala et entre autres) des singles de qualité qui ont fait le tour du monde. Aussi il fait partie des rares artistes à maitriser le chant. Il reste mystérieux et surprenant par la qualité un tube bien chanté en référence (to night) et la quantité de ses productions.

Le Docteur du Rap Malien
En plus de nombreux concerts à l’interne du Mali. Le docteur a fait le plein du stade omnisports de Bamako. Il a à son actif 1 Album “2Face” sorti en 2017 et une mixtape “LMCMW” en 2018, ‘’TIESIRI’’ en 2019 engagé dans le monde du Rap le jeune Docteur ne baisse pas les bras et continue de faire plaisir aux fans et prépare actuellement un album dénommé ‘’REALITY’’ pour le 26 Novembre, mais bien avant cela il prépare un concert live pour le 06Novembre au ciné Ex Babemba. Le clip du 3em Extrait de son Album ‘’KANA’’ est disponible, un clip qui sort de l’ordinaire avec des leçons de vie. Amadou KEBE est un visionnaire avec un avenir plein d’espoir. Il participe également à de nombreux évènements culturels notamment le festival AG’NA (Ciné à dos /Festival sur le Desert) festival sur le Niger, de Selingué, de Garba, Bama Art entre autres.

Laissez une réponse